Contact: +32 474 423 806
Contact: +32 474 423 806

Le Projet

La Table d’hôtes

La genèse de La cave de Bacchus est la table d’hôtes. L’histoire a commencé en 2016 avec ce concept de table unique (12 personnes max) autour de laquelle tout le monde pouvait ne pas se connaitre. Pas mal de clients étaient désireux d’acheter les vins sélectionnés à table sur nos menus. La transition de “restaurateur” à caviste s’est opérée sur quelques années et s’est accélérée dernièrement avec la crise sanitaire.

 

Caviste

La cave de Bacchus est donc devenu un point de vente de vins (et Spiritueux) en provenance de France mais aussi de Belgique, Liban, … Ne disposant pas de magasin ayant “pignon sur rue”. Nous fonctionnions selon les concepts d’achats groupés (salons du vin) et du click & collect. Le point fort du service rendu à notre clientèle de proximité était le conseil en matière d’accords mets-vins. Une formation de sommelier induit naturellement un intérêt pour la diversité aux dépens de la quantité. Des contraintes logistiques, une mauvaise situation géographique et un contexte concurrentiel défavorable ont eu raison de ce secteur d’activité.

Bar à vins & cocktails

Au sortir de la crise sanitaire, il nous paraissait primordial de renouer avec le service horeca en général. Le concept du bar à vins & cocktails s’est imposé naturellement.
Au jardin en été, en cave l’hiver, la cave de Bacchus vous propose de découvrir une sélection de vins et des cocktails (classiques ou originaux) à travers des soirées thématiques (Gin, Rhum, etc..) ainsi que des soirées plus festives… (quiz et karaoké).

Le contexte éco-énergétique nous a contraint à ouvrir exclusivement sur réservations ou pour des groupes de personnes constitués.

 

Entreprise

Nous mettons La cave de Bacchus à disposition locative des groupes et entreprises qui veulent se réunir pour une activité divertissante ou commerciale. N’hésitez pas à nous soumettre vos besoins.